GigaOm fait faillite [onceUponAblog]

GigaOm fait faillite [onceUponAblog]

Pour le public français de 2015, GigaOM cela n'évoque a priori pas grand chose, mais pour les "vieux" du Web2.0 c'est surtout un des pionniers dans l'histoire des pureplayers web.

Il faut bien voir que vers le milieu des années 2000 il y avait d'un côté la presse traditionnelle qui ne voulait pas trop entendre parler d'internet et de l'autre des blogs d'experts qui commençait à prendre de l'importance. Les premiers aux US, Om Malik qui créa donc GigaOM et Michael Arrington qui lui lancera Techcrunch. Un peu plus tard, c'est Peter Cashmore qui lance son blog : Mashable.

Nous en France, en 2007, on se pose des questions, nos blogs peuvent ils devenir des médias, quelques un vont essayer, certains vont réussir comme Eric de Presse-Citron mais rien de comparable avec les nos amis américains.

Aujourd'hui Techcrunch a été racheté par AOL, Mashable revendique 40 millions de visiteurs uniques par mois et donc GigaOM est en train de fermer.

Tout ça pour dire que ceux qui comme moi, ont traversé cette époque, on un petit pincement au coeur de voir une aventure comme celle ci connaitre un fin de ce genre.

#dommage

via Frenchweb

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close