C'était la semaine dernière, tranquillement entre 2 ponts que l'incontournable site de crowdfunding Kickstarter a ouvert ses portes en France.
Alors si nous n'avons pas attendu que les textes soient traduit en français pour parler toutes les semaines des pépites et autres futures bonnes idées, le fait d'avoir ouvert la VF est surtout juridique. En effet, il y a encore quelques semaines il était nécessaire pour un français de trouver refuge aux Etats Unis pour héberger juridiquement son projet.
Cet aspect n'a jamais arrêté nos compatriotes mais les choses étaient clairement plus complexes et couteuses.
Il est donc possible dès à présent de lancer nos opérations bien à nous, j'imagine déjà les projets pour sauver notre patrimoine ou certaines de nos ancestrales coutumes.
Avant de conclure, n'oublions pas que kickstarter n'est pas le seul site qui permet de crowdsourcer ses projets, que certains existent depuis longtemps en France mais il faut bien admettre qu'il est celui qui fait le plus rêver.
Pour conclure, il ne nous reste plus qu'à attendre et voir et je ne manquerai pas d'en parler ici.
A suivre