Il y a deux jours j'évoquais les progrès réalisés dans la mise en oeuvre du Terminator, aujourd'hui c'est un très rapide compte rendu de la conférence OculusRift d'hier et donc d'un pas de plus vers un futur à la Matrix.
Hier donc, Oculus désormais propriété de Facebook présentait le design définitif de son casque de réalité virtuelle :
Si cette version est plus soignée que les précédentes ont peut noter qu'elle garde son fil et qu'elle s'enrichit de deux accessoires. Le premier un caméra à poser devant soi devrait permettre à la machine de mieux interpréter les mouvements de l'utilisateur pour plus de confort. Le deuxième est une petite télécommande pour se déplacer dans l'interface.
Oculus a aussi annoncé son partenariat avec Microsoft qui va transforme la xbox one comme LA machine de réalité virtuelle pour le grand public. Pour marque le coup, en cadeau avec chaque casque, une manette xbox One pour profiter un maximum des jeux.
Les jeux sont d'ailleurs une des priorités annoncés hier soir avec l'annonce d'une enveloppe de 10 millions de dollars pour créer des jeux exclusifs.
Dernière annonce, l'Oculus Touch, un contrôleur d'un nouveau genre, mariage entre une Wiimote et un manette de jeu qui devrait être l'accessoire ultime pour la réalité virtuelle.
Lors de la conférence aucun indice sur le prix, ni la disponibilité qui reste un "premier trimestre 2016".
La bataille de la réalité virtuelle ne fait que commencer mais les troupes sont en ordre de marche Oculus RIft est prêt, Valve et HTC arrivent, Sony n'est pas en retard avec Morpheus et Google a annoncé ses ambitions lors du IO notamment via Cardboard.
Pour ma part, il y a 99,99% de chance que j'achète l'appareil DayOne, parce que voilà, je suis prêt ! 🙂