Petit billet de rattrapage de cet été, quelques jours avant la fin de la campagne Kickstarter de Nebia qui aura atteint presque 3 millions de $ alors qu’elle demandait 100 000$.
Nebia est une startup de San Francisco qui aurait travaillé pendant 5 ans pour mettre en oeuvre un pommeau de douche révolutionnaire.
Le principe est un peu celui du brumisateur, l’eau est éclatée en millions de particules ce qui permet d’avoir une sensation proche de d’habitude tout en permettant d’économiser 70% d’eau. Le calcul fait uniquement pour la Californie, représenterait 757 milliards de litres d’eau et 4 milliards de dollars d’économie par an…
La promesse comme son résultat semblent incroyable.
Vendu moins de 300$ soit beaucoup plus cher que n’importe quel pommeau de douche, le succès est aussi dû aux soutiens locaux de la startup qui compterait Tim Cook (CEO d’Apple) et Eric Schmidt (président du conseil d’administration de Google) dans ses soutiens.
Un beau produit, un beau succès, il n’y a plus qu’à espérer de la concurrence et une baisse des prix pour généraliser le système.
Bonjour,
très intéressant sujet mais cela existe aussi en France: http://www.tes-hydro.com/FR/economie-eau.html
80% d’économies d’eau mais cela a aussi un prix 🙂
Merci
Oulà il va vraiment falloir bosser sur ce site web ! 🙂
Hello, je viens tout juste de finir un article sur le test du Nebia : https://www.brico.fr/actualites/nebia-le-grand-test
Attention concernant les prix en dollars => le coût réel pour un achat en France avec les frais de douanes, est de l’ordre de 500€