Quand les drones inspirent un nouveau moyen de se déplacer [ULM]

Voler, c’est plutôt cool, il suffit de regarder les pilotes d’avion pour s’en rendre compte, idem pour Superman et même pour les pigeons…

J’imagine que c’est à partir de cette analyse que la société chinoise Ehang a décidé de créer le Ehang 184, construit en fibre de carbone, mesure 3,80 m /3,80 m avec les hélices et pèse 200 kg. Il serait capable de transporter un adulte pendant 23 minutes avant à 500 m de hauteur et de voler près de 100 km/h avant de tomber en panne de batteries.

Présenté à Las Vegas comme une alternative sérieuse aux hélicoptères notamment grâce à une sécurité qui serait accru par le système d’hélices hérité des drones. La société a publié quelques vidéos qui expliquent l’histoire de la conception marqué par le souvenir d’accidents de proches dans appareils pas assez sécurisés.

L’appareil n’a bien sûr pas de prix ni de date de disponibilité, pose la question du traffic aérien personnel, nous donne à nous souvenir des belles images du 5ème Element.

Le site : http://www.ehang.com/ehang184

ehang184

ehang-app

1 réflexion sur « Quand les drones inspirent un nouveau moyen de se déplacer [ULM] »

  1. Ah, ben on va peut être les avoir nos voitures volantes !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close