SkyWall 100 : pour aller à la chasse au drone [nerfpourgrand]

Les drones sont en train d’envahir notre espace aérien ce qui fait que certaines personnes sont en train de travailler à contrôler cet espace.
J’avais évoqué il y a quelques semaine une initiative chez nos voisins hollandais qui souhaitent utiliser des aigles pour faire la chasse au drone.

Du côté de nos amis de Grande Bretagne ce sont plutôt les scientifiques qui ont pris les choses en main et voici qu’est né le SkyWall 100.

Le SkyWall 100 est développé par la société OpenWorks et derrière son look de fusil du futur il s’agit d’une arme plutôt pacifique qui ne vise que les drones. Le Skywall 100 tire des munitions spéciales composé d’un filet qui va capturer le drone et une fois cela fait déclencher l’ouverture d’un parachute pour que le drone ne tombe pas comme une pierre une fois pris au piège.
Le fusil est bien sûr équipé de tout ce qui faut pour détecter la cible, viser, calculer la trajectoire… Y a donc rien à faire sauf à attendre le passage d’un vol de drone.

La vidéo de présentation est un mix de science fiction et de démonstration de force de OpenWorks et laisse songeur qu’en à l’évolution de notre société.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.