Depuis la disparition du Concorde il semblait que les avions supersoniques n’intéressaient plus personne, que le futur passerait forcément par l’espace. Mais aux Etats Unis d’Amérique, une équipe d’ingénieurs en a décidé autrement et a lancé Boom.
Pour l’instant, mis à part un succès d’estime et un site web correct on a pas beaucoup d’info sur Boom, par contre, on a une promesse, un avion qui volera à Mach 2.2, soit 2 300km/h oui, c’est complètement dingue 🙂
Pour faire simple, New York / Londres se ferait en 3h 1/2 au lieu de 7h et un San Francisco/Tokyo en moins de 5h au lieu de 11h.
Pour la crédibilité, il suffit de regarder la liste de l’équipe, il y a tous les profils qui vont bien du milliardaire à l’ancien pilote de la NASA.
Si vous aimez l’aéronautique, ils ont une newsletter, si vous avez de l’argent va falloir attendre pour voler avec, moi je suis plutôt très curieux de voir ça en vrai.