Parce qu’il y a un truc à propos du futur que j’évoque pas assez ici : la conquête spatiale. Malheureusement, les progrès dans le domaine bien que spectaculaires sont encore loin de nous faire penser à nos séries de SF préférés.
Cela dit, il se passe pleins de chose quand même notamment du côté de la NASA qui a en plus la bonne idée d’avoir totalement investit les réseaux sociaux et les nouveaux usages.
L’actualité du jour est donc l’arrivée de Juno en orbite autours de Jupiter après un voyage de 5 ans et de 2,7 milliards de km. Point amusant, les 900 millions de km qui nous sépare de Jupiter fait que les messages mettent 48 mins à nous parvenir et cela génère un maximum de stress pour les équipes de la Nasa.
La mission de Juno est d’étudier Jupiter parce qu’aujourd’hui personne n’est vraiment sûr de sa composition intérieure qui n’est pas observable depuis la Terre.
Autre point à noter, la mission aura coûté 1 milliard de dollars.
A suivre sur le twitter de la @Nasa
#ICYMI, our #Juno spacecraft is in Jupiter’s orbit! Confirmation was received at 11:53pm ET: https://t.co/2uqevTkJj4 pic.twitter.com/lUi1D5hlHH
— NASA (@NASA) July 5, 2016
//platform.twitter.com/widgets.js
The time is now. Our #Juno spacecraft is about to enter orbit around #Jupiter! Watch live: https://t.co/KX5g7zfYQehttps://t.co/Fkjn2kP4ZG
— NASA (@NASA) July 5, 2016