Samsung que l’on peut trouver un peu plus discret ces derniers temps vient de publier un rapide communiqué de presse pour annoncer la création d’un fond d’investissement spécialisé dans l’automobile à haute de 300 millions de dollars.
Pour avoir pas mal regarder l’actu automobile depuis janvier (au CES) et dernièrement au salon de Frankfort, je peux témoigner de la présence grandissante des acteurs technologiques. Pour 98% d’entres eux nous n’en avons jamais entendu parlé mais il facile d’imaginer leur rôle dans la voiture d’aujourd’hui.
Au CES par exemple, entre 2 stands de constructeurs il y avait des stands de boites du monde entier qui fabriquaient/bossaient sur des capteurs, des IA, des circuits… Sur des centaines de petits bouts d’électroniques.
A Francfort, il y avait 1 étage complet dédié à l’électronique, pas du tout glamour pour le visiteur mais clairement incontournable pour les professionnels. A noter que Samsung était bien présent.
Pour Samsung, l’enjeux est évidement de rendre le smartphone facile à connecter à la voiture mais au delà de ça, le futur de la voiture étant à l’autonomie, c’est de faire partie de cette nouvelle pièce de la maison comme l’a imaginé Renault.
A noter que Renault et Samsung sont déjà partenaires (ici) et que Samsung est déjà lancé dans la voiture autonome
Reste maintenant à surveiller les prochains investissement de ce fond.