StarHopper : la nouvelle fusée de SpaceX [NotSF]

Depuis petit je suis fasciné par l’Espace, puis c’est la Science Fiction qui a pris le relais car la course pour les étoiles n’était plus d’actualité. Je dois avouer que ce qui se passe aujourd’hui avec SpaceX mais aussi la course vers la Lune me transforme en gamin.

Dernier glitch mental avec la vidéo de test de la fusée StarHopper publié par SpaceX. Dans cette vidéo on voir la fusée qui décolle, reste quelques secondes en l’air et se pose. En moins d’une minute, on assiste à une scène digne d’un StarWars… c’est presque dur d’imaginer qu’il ne s’agit pas d’effets spéciaux.

Après du point de vue industriel, cette nouvelle fusée multi-fonction est loin d’être opérationnelle et les Falcons 9 et Falcons Heavy ont encore de beaux jours devant elles.

Reste qu’une fusée lourdes comme la StarHopper ouvre des possibilités importantes dans le transport d’éléments dans l’espace.

A suivre avec des yeux d’enfants mais aussi conscience qu’ils y a des enjeux économiques et géopolitiques dingues derrières la conquête de l’Espace.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.