Depuis petit je suis fasciné par l’Espace, puis c’est la Science Fiction qui a pris le relais car la course pour les étoiles n’était plus d’actualité. Je dois avouer que ce qui se passe aujourd’hui avec SpaceX mais aussi la course vers la Lune me transforme en gamin.
Dernier glitch mental avec la vidéo de test de la fusée StarHopper publié par SpaceX. Dans cette vidéo on voir la fusée qui décolle, reste quelques secondes en l’air et se pose. En moins d’une minute, on assiste à une scène digne d’un StarWars… c’est presque dur d’imaginer qu’il ne s’agit pas d’effets spéciaux.
Après du point de vue industriel, cette nouvelle fusée multi-fonction est loin d’être opérationnelle et les Falcons 9 et Falcons Heavy ont encore de beaux jours devant elles.
Reste qu’une fusée lourdes comme la StarHopper ouvre des possibilités importantes dans le transport d’éléments dans l’espace.
A suivre avec des yeux d’enfants mais aussi conscience qu’ils y a des enjeux économiques et géopolitiques dingues derrières la conquête de l’Espace.