Audio multi-pièces : mini guide [HomeSweetHome]

Si vous lisez ce blog, je peux supposer que vous êtes aussi utilisateur d’un service de streaming musical et de fait la question d’écouter de la musique à la maison / dans votre appart ce pose.

Y a 10 ans, on avait un ordinateur connecté à des enceintes et avant ça des disques… Mais aujourd’hui, beaucoup d’entre nous utilisent des enceintes bluetooth. C’est bien pratique mais cela a au moins 1 limite : cela demande que notre précieux téléphone d’être dédiée au streaming.

La solution la plus confortable repose sur l’utilisation d’un système autonome qui va prendre le relais. La cerise sur le gâteau c’est que désormais la plupart de ces systèmes sont capables de faire du multi-rooming et donc de nous permettre d’encore mieux profiter du son en streaming à la maison.

J’avais d’ailleurs écris 2 articles sur le sujet, le 1er sur les paramètres de ma recherche ici : https://tapahont.info/2017/06/26/quel-systeme-son-multiroom-aujourdhui-episode1-la-recherche/

et un deuxième sur le résultat : https://tapahont.info/2017/07/20/son-multiroom-jai-choisi-sonos-spoil-episode2/

Aujourd’hui, je reviens sur le sujet pour en faire un retour d’expérience et un mini guide dans ce podcast de moins de 5 mins.

C’est à écoutez ici mais vous pouvez retrouver le podcast sur Apple PodcastGoogle Podcast et pleins d’autres plateformes via https://anchor.fm/rfly et même sur Youtube

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close