Spelunky 2 : débloquer les raccourcis [coup de pouce]

Depuis 1 semaine j’ai une nouvelle obsession : Spelunky 2.

Spelunky 2 est la suite du 1 (oui vraiment) et propose donc une expérience bonifié. Ce deuxième épisode ressemble beaucoup au 1er et en même temps propose un nouveau challenge et c’est la sensation d’explorer un nouveau jeu.


Il y a autre chose qui n’a pas changé, le jeu est dur. Mais alors vraiment.


Si il n’est jamais injuste car nous sommes toujours la cause du game over il n’en reste pas moins un bon moyen de tester ses propres capacités de résistance à la défaite.

Avant de continuer, la bande annonce (le jeu est dispo sur PS4 et PC)

Dans Spelunky, il faut descendre et traverser une série de biomes découpées en 4 sous-parties et qui proposent leurs propres bestiaires. Par contre, il faut terminer le jeu avec 1 vie, au moindre game over, le joueur retourne au niveau 1-1.

Mais pour rendre l’expérience plus progressive et pour aider le joueur à progresser dans sa connaissance des pièges et des adversaires, le créateur du jeu a créé LES TUNNELS !

Oui, il y a des raccourcis dans Spelunky qui permettent de commencer l’aventure plus bas. L’avantage est que cela permet d’éviter de nombreux dangers, l’inconvenient c’est que le joueur accumule moins d’argents, d’équipements et de coeurs. En effet, dans le jeu, il y a régulièrement des marchands qui permettent d’acheter des items, notamment les bombes qui sont les meilleures alliées des aventuriers.

image from IGN.com

Mais revenons à nos tunnels. Pour les débloquer, il faut finir les niveaux en remplissant certaines conditions comme donner de l’argent ou un équipement au personnage de Mama. Cependant, le jeu ne donne pas d’indices à l’avance, du coup avant de débloquer 1 tunnel il faut être capable de le finir au plusieurs fois. Il n’est pas possible de deviner ce que va nous demander Mama et comme c’est déjà dur de finir les niveaux autant savoir les conditions pour maximiser son temps.

Allez voici la liste :

Pour avoir accès au 1-4 c’est le plus « simple » il faut donner à Mama :

  • 2 000$ 
  • 1 bombe
  • 10 000$

ça devrait aller, c’est un bon échauffement pour le jeu, le plus dur et d’arriver à la fin du niveau.

Pour avoir accès au 3-1

  • 1 corde
  • 1 arme
  • 1 monture

La corde c’est facile. Pour l’arme du coup l’idéal est de passer par la jungle (porte de gauche) et de récupérer un boomerang.
Pour la monture, là c’est plutôt du côté du monde de lave où vous croiserez les dindons et les espèces de chèvres cracheuses de feu. Franchement un peu prise de tête, surtout qu’il faut battre le boss à dos de chèvre.
ps: il n’est pas possible de pousser un bloc quand on est sur une monture.

Pour avoir accès au 5-1

  • 50 000$
  • 1 co-équipier
  • La clé en Or

Pour les 50 000, va probablement falloir partir de plus haut parce que le monde d’avant ça va être limite. C’est possible d’avoir assez d’argent en cassant les pots qui déclenchent les fantômes car il y a des diamants à 10 000$ mais bon c’est pas simple.
Pour le co-équipier, c’est aussi compliqué parce qu’ils aiment bien se tuer bêtement. Astuce, si vous le prenez dans les bras et le posez par terre, il va entrer en « sommeil » jusqu’à la fin du niveau.
Enfin pour la clé, pas de problème, elle est dans le 1er monde et il faut simplement la porter avec soi jusqu’en bas…

Une fois tous les tunnels creusés, vous aurez déjà réussi à acquérir de belles compétences sur le jeu et donc normalement vous devriez être capable de le finir… enfin dans sa version courte…
Mais ce qui est fou avec Spelunky c’est qu’il regorge de trésor et de niveaux cachés mais ça c’est pour une autre fois.

Bonne chance.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close