100 millions d’abonnés sur TikTok [pasmoi]

Je pensais pas poster cet article mais il se trouve qu’il y autours de moi de nombreuses personnes qui n’ont pas encore compris qu’en 2020 tu DOIS être sur Tiktok, mais oui Instagram c’est pour les vieux ! (d’ailleurs j’en ai ouvert un pour GamerWeekly).

Je sais pas si c’est le meilleur moyen de démontrer le succès de TikTok mais c’est quand un moment d’étape, en décembre 2020, la créatice de contenu Charli D’Amelio a été la première à passer la barre de 100 millions d’abonnés sur Tiktok.

Pour l’anecdote il avait fallu plus de 10 ans pour arriver à ce chiffre sur YouTube, bien sûr c’était une autre époque mais ça change rien.

Ce qu’il faut noter c’est qu’au départ Melle D’Amelio, 16 ans, est une personne anonyme, elle est danseuse certes mais rien qui lui assurait un succès sur les internets.

En fait, c’est la « magie » de l’algo de TikTok qui lui a permis d’atteindre les premiers millions de vues.
En effet, sur TikTok, lorsqu’on commence, il faut saisir ses centres d’intérêt puis très vite en commençant à regarder des vidéos, le contenu s’affine.
Petit à petit, l’utilisateur va voir son feed se personnaliser. Clairement, l’ADN de Musical ly (racheté par TikTok pour attaquer l’occident) c’est la danse et pour Charli c’est un match parfait.
L’autre performance de la demoiselle c’est qu’elle a vite compris les « règles » du réseau et entre les concours de danses et le système de réactions elle va se créer rapidement son public.

Après pour être clair sa course vers les 100 millions, elle l’a gagné en professionnalisant son approche, déménagement dans la HypeHouse, un maison à Los Angeles qui réunit des TikTokers à la mode et le début de la collaboration directe avec le Bytedance la société mère de TikTok.

D’ailleurs aujourd’hui elle a aidé sa soeur à atteindre les 44 millions d’abonnés et lancé son show sur Youtube en famille

Il ne lui reste plus qu’à vendre son livre, « L’essentiel de Charli, comment garder les pieds sur terre » histoire de faire d’elle aussi un auteur à succès et avant 17 ans elle aura coché par mal de cases 🙂

Vous pourrez plus dire que vous saviez pas !

@charlidamelio

i wrote a book! check it out dec 1 #essentiallycharli 💕💕 link in bio

♬ original sound – charli d’amelio

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close