Vous le savez, tous les ans en Janvier, se déroule le CES à Las Vegas. Cette année, à cause de Trump, à cause du COVID la conférence va se dérouler 100% en ligne. Comme tous les ans depuis 2017, j’ai la chance d’avoir l’accréditation presse qui me permet d’avoir accès au salon, aux exposants, à des infos top secrètes (bon là j’exagère). Du coup, je vais couvrir le salon à l’heure française et probablement plus sur le blog que les dernières années.
J’avoue, je ne sais pas encore, je crois que j’attends de voir comment ça se passera en vrai, parce que oui, ça commence lundi 11 janvier.
Pour l’instant, ce que l’on peut dire c’est que les premières infos sortent, notamment chez les fabricants de téléviseurs qui cherche à occuper l’espace virtuel à défaut de pouvoir faire des démonstrations.
Pour info, l’accès cette année est à 499$, ce qui donne accès à un site web découpé en plusieurs sections.
La première est l’agenda, importante car c’est là que l’on peut trouver toutes les keynotes et présentations de produits qui seront faites en live. Il devrait bien sûr y avoir des replay.
Ensuite il y aura l’espace exposant… un peu moins de 2 000 qui eux aussi ont leur slot de prise de parole et il est possible de booker aussi leurs keynotes.(je ne sais pas encore si il s’agit de live ou pas). là j’avoue c’est une liste alphabétique avec des mots clés, c’est pas aussi cool qu’un hall de 10 hectares…
Enfin, il y a un espace networking histoire de pouvoir se contacter entre participants.
Ce qui est sûr c’est que encore plus que d’habitude, appartenir à des réseaux va faire la différence, en tant que spécialiste des produits hightech j’ai accès à des conférences « à côté » mais du coup, je suis pas invité à des événements qui ne sont pas ma spécialité comme par exemple sur le sujets des voitures autonomes.
Quelques jours avant l’évènement, je suis donc curieux et impatient de voir comment l’organisation du CES a relevé le défit. A côté de ça je suis bien sûr super déçu de pas être sur place…
Allez ! Je vous partage ce que je vois asap !