OVNI(s) est une nouvelle créations originales de Canal+ et franchement ça faisait longtemps que j’avais pas apprécié une série française à ce point.
Si le pitch peut inquiéter avec ses airs de X-Files made in France ou son aspect comédie peut laisser craindre de la lourdeurs, la saison 1 démontre qu’il n’est pas utile de copier les séries US pour faire passer un excellent moment aux téléspectateurs. Dans OVNI(s) tout est à la hauteur : le jeu de tous les acteurs, les décors, costumes de la fin de 70s et la musique.
Vous êtes intrigués ?
Alors, je sais, c’est sur Canal+… c’est pas forcément LE service de VOD que vous avez… oui ils ont ajouté des pré-roll d’auto-promo dégueulasse avant TOUS les épisodes de la plateforme… Mais faut leur reconnaitre qu’ils ont quelques productions originales qui sont à la hauteurs.
Pour revenir à OVNI(s), je trouve que l’idée de nous faire voyager à la fin des années 70 est géniale, car ça ajoute en plus d’un point de vue technologique/technique un peu ce que l’on retrouve dans StarWars, des équipement obsolètes, des ordinateurs incroyables par exemple mais qui change la donne.
A noter aussi, de nombreux clin d’oeil aux 40 ans d’avancées dans l’aérospatiale qui ont lieu depuis pour mettre en perspective ce que nous vivons en ce moment avec le retour de la course à l’Espace.
Ne reste plus qu’à suivre le travail du réalisateur Antony Cordier dans le futur.
Et n’oubliez pas