C’est un record, 3 mois sans écrire une ligne ici. Mais j’espère bien pouvoir reprendre bientôt. La raison, facile à deviner :
Et oui, ce sacré Miroki a pris tout mon temps, j’ai presque plus le temps de jouer, ni de faire la veille nécessaire pour mettre à jour ce blog.
Par contre, il faut avouer qu’à côté de cela c’est quand même une énorme aventure. Depuis le reveal du 29 novembre, j’ai eu l’occasion de passer 1 semaine à Las Vegas pour le CES à montrer le robot et son univers unique et 1 semaine au Japon pour le présenter à nos amis de l’archipel.
C’est intéressant parce que lorsqu’on explique que l’on a d’abord imaginé un personnage de fiction et qu’ensuite on a créé le robot, on a d’abord de l’étonnement et rapidement cela devient évident que personne n’a envie d’avoir des robots qui sont uniquement défini par leurs fonctions ou des robots qui font peurs.
Miroki et les futurs robots d’Enchanted Tools sont là pour aider ceux dont les métiers sont pénibles et qui ont du mal à trouver de l’aide, les premiers pas à l’hôpital seront bien sûr très important pour toute l’équipe.
Voyager avec le robot c’est dingue, il faut imaginer une dizaine de personnes qui voyagent avec un prototype de robot avec des grandes oreilles, prêt à tout pour le faire fonctionner.
Chaque jour est une surprise, d’abord parce que les joies de la technologie peuvent la rendre incertaine et parce que c’est l’occasion de rencontres.
L’occasion d’en savoir un peu plus sur les compagnons de route mais aussi sur soi même.
Sans compter, l’impact du retour. Partir c’est aussi réaliser ce qu’on laisse derrière et le plaisir de retrouver les siens.
Je m’envole à nouveau dans quelques jours pour Austin et le SxSw durant lequel on va à nouveau montrer Miroki et j’espère continuer à émerveiller les personnes qui le rencontre pour la première fois.
En attendant plus de posts (oui oui ça va revenir) vous pouvez me suivre sur Instagram et Twitter mais aussi les aventures de Enchanted Tools sur tous les réseaux.