Les drones, ces robots qui volent, connaissent un succès de plus en plus grand dans les domaines extra-militaires, du particulier aux entreprises. Nous savons qu'ils vont prendre une place de plus en plus importante dans notre société jusqu'à que les machines décident de prendre le contrôle mais ça c'est une autre Histoire.
Les drones font la une ce matin parce que ce week end, Jeff Bezos le patron d'Amazon a fait une annonce sur une chaine américaine qui est suffisamment claire pour que chacun d'entre nous puisse voir le changement à l'oeuvre.
Amazon est en train de tester la création de drones qui pourront transporter des colis pesant jusqu’à 2,5 kilos et pourront couvrir une zone de quelque 15 kilomètres.
Le Amazon Prime Air, puisque c'est son nom, pourrait assurer 86% des livraisons et si prudent Jeff annonce une généralisation que pour dans 4/5 ans, les premiers vols pourraient commencer en 2015 aux US.
ps : Amazon Prime Air ? Sérieux, pour moi T2000 ça aurait plus cool comme nom.

Amazon Is Experimenting With Autonomous Flying Delivery Drones
Between launching a charity-friendly buying program, announcing Sunday deliveries, and gearing up for the first wave of frenzied holiday shoppers, Amazon has been busy these past few weeks. But that
http://techcrunch.com/2013/12/01/amazon-is-experimenting-with-autonomous-flying-delivery-drones/