Nest arrive en France, Google est dans votre maison [domosnumericus]

Nest arrive en France, Google est dans votre maison [domosnumericus]

C'est la news de ce matin : Nest arrive en France.

Nest c'était d'abord un produit, un thermostat intelligent, connecté à internet par wifi avec un beau design créé par un ancien d'Apple.

Quand je dis intelligent, c'est qu'il propose beaucoup de fonctionnalité innovante dont 1 forte, il va "apprendre" à mieux fonctionner. En gros, l'utilisateur va pendant les premières semaines lui indiquer quand il part/arrive/se réveille/… juste en touchant l'appareil qui va en quelques temps en déduire comment fonctionner au mieux. Une belle invention pour faire des économies. Nest a depuis aussi lancé un détecteur de fumée/monoxyde de carbone.

En janiver, Nest est racheté pour 2,3 milliards de dollar par Google.

Aujourd'hui, nous apprenons donc que tous ces beaux petites appareils, pratiques, intelligents et tout vont pouvoir être facilement acheté en France et surtout un service Support va être ouvert. Bien sûr, nous n'avons pas encore les dates et dispos, aux US, on trouve le thermostat à 250$ et le détecteur à 99$ je pense que l'on devrait avoir la conversion 1/1 comme d'hab 🙂

Nest arrive donc en France mais aussi en Hollande et en Belgique, chaque marché a droit à son partenaire, en France c'est Direct Energie qui va être le partenaire officiel et Lampiris qui accompagne le lancement en Belgique.

La société annonce aussi la dispo de son produit dans 400 boutiques en France.

En gros, ils arrivent pour de vrai.

Nest arrive en France, Google est dans votre maison [domosnumericus]
Nest arrive en France, Google est dans votre maison [domosnumericus]

6 réflexions sur « Nest arrive en France, Google est dans votre maison [domosnumericus] »

  1. J’arrive pas bien à comprendre comment marche ce machin… Je le pose chez moi, et du coup, comment il peut influer sur mon chauffage ? Bon, si j’avais une chaudière, peut être (et encore…), y’a une prise quelque part sur ma chaudière où je peux brancher le truc, mais sinon ?

  2. Isabelle Rhaimbault septembre 9, 2014 — 3:25

    Pourquoi pas, si il fait detecteur de fumée et réveil je suis preneuse.

  3. Richard "Rfly" Malterre septembre 9, 2014 — 9:33

    En fait c’est assez simple sur le papier : Les chaudières sont branchées en général sur un thermostat équipé d’un thermomètre, il a pour mission de maintenir la température que tu lui demande aux périodes que tu lui demandes. Plutôt que de dire à Nest quand tu veux qu’il chauffe à l’avance, tu va le faire au fur et à mesure et lui il va apprendre de tes habitudes. En plus il connait la température, la météo, la saison … Du coup il va faire fonctionner l’ensemble de façon optimale et super classe 🙂 Sinon, pour répondre à ta question, oui ta chaudière dispose a priori d’un circuit imprimé qui peut être relié physiquement à un thermostat ou relié à un émetteur radio. voilà 🙂

  4. Richard "Rfly" Malterre septembre 9, 2014 — 9:35

    En fait, il y a le thermostat d’un côté et un autre appareil pour détecter fumées/monoxyde de carbone. D’ailleurs, si le détecteur de monoxyde signale un problème la chaudière est automatiquement coupée et le propriétaire prévenu par email/notification push sur son smartphone.

  5. ok, donc ça fonctionne pour les maisons individuelles, pour les chauffages collectifs par contre, ça fonctionne ?

  6. Richard "Rfly" Malterre septembre 9, 2014 — 10:28

    Non, je ne pense pas que ça fonctionne pour le collectif, parce que ça va commander à la chaudière, dans le collectif la seule chose que tu peux faire c’est fermer physiquement certains radiateurs pour avoir moins chaud, mais ça viendra peut être notamment avec un peu d’électronique là dedans http://www.energie-environnement.ch/conseils-de-saison/97-bien-utiliser-la-vanne-thermostatique

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close