C'est l'histoire de Greg Lambretch un américain qui aime le vin mais qui n'aime pas finir les bouteilles. Il se trouve que Greg est aussi un expert de très au niveau dans la fabrication des aiguilles médicales, depuis des années il améliore et invente de nouveaux moyens d'injecter des trucs dans les gens.
Du coup, il décide de combiner ses deux passions et invente Coravin.
Coravin c'est un appareil qui va permettre de pouvoir déguster son vin sans ouvrir la bouteille. Le fonctionnement est un peu dingue, l'appareil est dispose d'une super aiguille qui va transpercer le bouchon de la bouteille, ensuite le Coravin 1000 va injecter de l'argon dans la bouteille pour faire couler le précieux breuvage dans un verre.
Enfin, on retire l'aiguille et le bouchon va se reconstituer de lui même parce que l'aiguille est super fine et que c'est une des spécificités des bouchons utilisés pour le vin.
La bouteille n'ayant pas été ouverte il est possible de boire un verre de temps en temps.
Coravin assure qu'il n'y a aucune altération et la boisson, le système peut donc s'utiliser sur des grands crus sans craintes.
Disponible aux US depuis 1 an, c'est déjà 40 000 exemplaires qui ont été vendus et testé par pleins de pros qui en disent du bien.
Le Coravin 1000 sera disponible en France à partir d’octobre 2014 sur coravin.fr
Prix de vente : 299 euros (incluant l’aiguille Coravin 1000, 2 capsules Coravin (contenant de l’argon pressurisé), support de rangement, tige de nettoyage de l’aiguille, guide de démarrage rapide Coravin)
Prix des recharges d’argon: 29,95 euros (3 recharges)
J'espère avoir l'occasion de tester, je dois avouer que ma curiosité a été piqué 😉
The Coravin Experience from Coravin on Vimeo.

Coravin | Enjoy wine by the glass without pulling the cork
The Coravin Wine Access System uses transformational technology that allows you to pour your favorite wine by the glass, without pulling the cork. With no oxidation, preserve your wine over weeks …
Ca devrait intéresser pas mal de restaurants. Ca me semble être un non moyen de vendre des vins très chers au verre. #miam
C’est clair, ça va peut être nous permettre de gouter des trucs que l’on aurait jamais imaginé !
Quid toutefois du vin qu’il faut laisser décanter ?
je pose la question la semaine prochaine, je vais pouvoir tester/gouter 🙂
est-ce qu’il faut changer la capsule à chaque fois ? pour chaque verre tiré ?
est-ce qu’il faut changer la capsule à chaque fois ? pour chaque verre tiré ?
sur leur site ils disent de changer tous les 15 verres !! tchin
Mais qui a piqué le vin du patron????
Voilà l’explication….des bouteilles vendues et entamées…..
Quelle horreur..