Nos amis américains restent un exemple en matière d’innovation et de communication et le programme spaceX de Elon Musk en est un bon exemple.
La société a pour objectif de lancer d’inventer un lanceur pour fusées/avions de ligne du futur qui aurait la capacité de se poser au sol après avoir effectuer sa mission. L’intérêt est évident, en réutilisant le lanceur ce sont des millions de dollars d’économie par lancement et donc l’ouverture vers la création d’un nouveau business.
Dans la course, on trouve aussi Jeff Bezos, le patron de Amazon a aussi sa société aérospatiale du nom de BlueOrigin. Cette dernière a pour objectif d’emmener des touristes voir le Monde depuis le ciel et développe aussi son lanceur réutilisable.
Hier, sur son tout nouveau compte twitter, l’ami Jeff a diffusé la vidéo d’un premier exploit avec la réussite de la descente de son lanceur sans dommage. Les esprits chagrins diront que les contraintes sont moins fortes que pour SpaceX mais il faut rester objectif et saluer l’exploit.
Une chose est sûre, ils sont en train de travailler à uberiser le transport aérien. Simplement.
The rarest of beasts – a used rocket. Controlled landing not easy, but done right, can look easy. Check out video: https://t.co/9OypFoxZk3
— Jeff Bezos (@JeffBezos) November 24, 2015
//platform.twitter.com/widgets.js
via Engadget
Tu veux dire quoi par « uberiser » ?
Que les pilotes des navettes spatiales vont se faire caillasser dans les rues de paris ?
Je pense que dans le futur, nous irons à Tokyo en 2h30 parce que l’on voyagera dans la stratosphère 🙂 #RipSkyTeam