Beats Tour2 : mon avis [soundgood]

Il ne se passe pas un mois sur ce blog sans que je traite un sujet autours de la musique. En effet, la tonicité des acteurs du hardware est étonnante, certainement en réaction avec l’appétit des consommateurs.

Il y a quelques semaines j’ai eu mon premier contact avec Beats et je n’ai pu qu’admettre la qualité du brand content qu’est capable de produire la marque. Mais je n’avais pas eu l’occasion de tester leurs produits, peut être aussi parce que j’avais un a priori négatif sur leur qualité faut dire que la presse spécialisée passe beaucoup de temps à critiquer les qualités techniques.

Chez Beats d’ailleurs, la réaction aux critiques est étonnante, l’attitude est plutôt de dire qu’ils ne sont pas dans la compétition sur les spécifications mais sur l’expérience et le style de vie. Si le puriste risque de lever les yeux au ciel, les résultats sont là et les produits sont devenus des accessoires de mode. Sans préciser que ce positionnement a permis à l’entreprise de rejoindre Apple et à son service de streaming musical de devenir Apple Music.
Bref, de belles histoires, mais quid du produit.

Pour mon premier contact avec le produit, j’ai choisi de tester les écouteurs intra-auriculaire Tour2. Je suis devenu un amateur de ce type d’écouteurs qui supportent très bien le bonnet en hiver 🙂

Je vous fait pas le plan du unpacking mais il faut signaler un pack bien fait, très élégants et qui donne une sensation de qualité au premier contact. Dans la boite, 4 tailles d’embouts et 3 paires de tour d’oreille afin d’être sûr d’avoir le confort maximum. Beats a aussi ajouté une housse rigide qui permet de protéger les écouteurs quand ils sont au fond du sac, pratique.

Le modèle Tour2 est un modèle « sport » qui résiste à l’eau et à la transpiration et propose un kit main libre. C’est donc un modèle polyvalent et pratique.

J’ai testé le Tour2 majoritairement sur mon iPhone mais aussi sur divers ordinateurs ainsi que pour jouer à la PS4 et à la PSVita.
Pour réaliser cet avis, j’ai fait plusieurs fois le tour de ma bibliothèque, regarder quelques séries et comme beaucoup d’entre vous ces derniers temps, j’ai bloqué sur les radios d’informations.

Contrairement à ce que je pensais, les basses de ce casque ne sont pas poussées artificiellement et j’ai trouvé qu’elle était assez bien équilibrée au final. Rien à dire sur les aigus, c’est clair, mais je sais que l’on parle d’un truc de pro là, et j’en suis pas un.
Une chose est sûre, les voix sont claires que cela soit sur du hiphop ou un bon rock des familles.
La profondeur est respectée et les instruments lors de passages complexes n’ont pas tendance à s’empiler bêtement, la granularité est tout à fait correcte.

Rien à signaler quand il s’agit d’écouter la radio.

Je suis surpris de la bonne qualité de ce casque car pour un prix de 130€ il est possible de disposer d’un casque confortable, résistant et qui offre un son à la hauteur de son prix. Je sais pas si on doit être surpris, mais ce Tour2 me semble proposer un rapport qualité/prix vraiment intéressant, en ne parlant que de la partie audio.

Côté confort, j’ai profité de disposer d’une grosse collection d’embouts pour faire des tests et trouver LE réglage. Une fois cela fait, rien à dire, l’isolation du monde extérieure est bonne, aucun problème pour les garder longtemps sur les oreilles. Les écouteurs sont assez lourd ce qui les rends confortables et stables, c’est uniquement un peu ennuyeux quand on marche avec 1 seul écouteur dans l’oreille.
Le cable anti-torsion/noeuds fait le job, RAS.

Enfin les commandes et le fonctionnement avec le mobile est classique et fonctionne très bien. Je trouve la télécommande assez agréable même si elle demande un petit temps d’adaptation car les boutons sont moins marqués que chez d’autres dispositifs que j’ai pu tester.

En conclusion, je dirai que je suis agréablement surpris par la qualité audio et la finition du produit. Sur la partie son, je n’ai pas noté d’exagération dans le traitement et pour mon usage d’amateur, qui bouge pas mal et qui utilise son casque dans pleins de cas différent, le tour2 est produit qui me correspond. Côté confort et ergonomie, pas de critique à formuler, les écouteurs remplissent leur mission.

Le site : http://fr.beatsbydre.com/fr/%C3%A9couteurs/beats-tour/MKMT2.html

beatsbydre-tour2

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close