Mother Russia Bleeds : double dragon of rage 2016 [PEGI25]

Déjà une grosse semaine que Mother Russia Bleeds est dispo sur Steam et les critiques sont unanimes, ça fait du bien un bon beat them all !

Mais repartons du début, Mother Russia Bleeds est un jeu du petit studio Cartel basée à Paris qui s’est lancé il y a déjà de nombreux mois le challenge de remettre au goût du jour 2 jeux de notre enfances : Double Dragon et Street of Rage.

Le principe du jeu est le même, un à trois joueurs qui se déplacent de gauche à droite dans un déluge de violence.
Il s’agit de la version 2016 de ces jeux d’autrefois, résultat, il y a un petit goût de Hotline Miami dans le rythme, la précision des enchainements et dans la musique électro qui transporte le joueur.

L’univers graphique est quand à lui plutôt étrange, un pixel art qui vous plonge en URSS au milieu des années 80, une couche de mystique et de science bizarre rend l’ambiance vraiment unique.

Le joueur normal réagira à la violence et aux images comme des éléments du décors, de l’ambiance, comme un tout qui constitue une oeuvre vidéoludique. Par contre, vu de l’exterieur, ça peut piquer le cerveau mais bon, maintenant que Game of Thrones est mainstream, je pense qu’on est tranquille sur le sujet de la violence 😀

Le jeu est difficile mais de la bonne difficulté, celle qui donne envie de recommencer jusqu’à réussir à tuer ce boss de fin de niveau et ne pas finir en morceaux.

Après quelques petites heures de jeux, je ne peux que vous pousser à mettre votre CB et dépenser les tous petits 15€ que coûte le jeu.

ps : le jeu est dispo sur Steam MacOS/Win, GOG, HumbleBundle et sortira sur PS4 bientôt.
http://motherrussiableeds.com/

ps2 : Vous voulez plus de musique : https://soundcloud.com/fixions

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close