En route pour le CES 2019

En 2017 je partais pour la 1ère fois au CES, c’était un rêve qui se réalisait. Aujourd’hui je décolle pour la 3ème fois et c’est avec encore plus d’excitation que retourne à Las Vegas.

Je vais donc passer toute la semaine du 7 janvier à rencontrer les startups du monde entier et essayer de découvrir les innovations technologiques qui vont façonner cette année 2019 et les suivantes.

Le CES a beaucoup évolué depuis quelques années en s’ouvrant sur des produits et services moins aboutis. Il en faut pas oublier que la 1ère mission du CES et de permettre aux retailers du monde entier de faire leurs courses pour l’année à venir. Une partie importante des produits présentés ont vocation à se retrouver au plus tard sous les sapins en décembre 2019.

Le CES est aussi sculpté par l’offre industrielle Chinoise qui en rendant certaines technologies accessibles ouvrent de nouveaux marchés (ou des tentatives). L’avalanche de produit liées à la santé connectée, bracelets en tête, en était un bon exemple, il y 3/4 ans il devenait accessible de faire fabriquer ces produits à des prix compétitifs. Curieux de voir ce que nous réserve cette année.

Anecdote, le CES est aussi un salon automobile, de plus en plus envahit par les voitures autonomes et électriques, j’ai hâte de voir l’évolution par rapport à 2018.

Je ne pense pas que j’écrirai ici pendant la semaine, par contre, je vais partager sur Twitter (mon compte) et dans mes stories Instagram (mon compte).
Si vous avez des questions ou vous entendez parler d’un truc à tester n’hésitez pas à m’interpeler sur Twitter.

Le prochain billet sera donc un bilan/tendance comme chaque année. A suivre donc 😀

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.