Boosted Board : Après 1000 km [test]

Cette semaine, j’ai fait mon 1000ème km sur ma Boosted Board, c’est donc un bon moment pour partager mon expérience et peut être répondre aux questions de ceux qui hésitent à dépenser leurs économies dans la marques californienne.

Créé par 3 potes de Stanford en 2011, Boosted a depuis pu compter sur de nombreux investisseurs pour se développer et affiner son offre. Au départ, il y avait 1 longboard uniquement dispo à Mountain View aujourd’hui c’est 2 shortboards, 2 longboards et une trottinette. Au delà de l’argent c’est surtout une très très bonne communication qui a permis à la marque de rapidement se faire une place dans la liste des startups cools. Ils ont notamment réussi à séduire la star du Vlog, Casey Neistat.

Bon revenons à mon retour d’expérience.

J’ai donc une Boosted Board V2, il s’agit de la planche intermédiaire entre la 1ère série et la gamme d’aujourd’hui. Je l’ai acheté sur le site officiel et elle a été expédiée dans les délais dans un emballage très bien foutu. J’ai une batterie standard qui me permet de faire 6/7km, c’est correct. J’hésite souvent à prendre la batterie qui permet de faire le double mais son prix est prohibitif pour moi aujourd’hui (surtout par rapport à mon besoin). Au final, je vais prendre un 2ème chargeur je pense pour le laisser au bureau.

D’ailleurs, mon trajet est assez simple, chez moi à la gare (1,5km / 3 mins) et de la gare de St Lazare au bureau vers Bonne Nouvelle (2km – 6 mins)

Je gagne je pense 30% sur mon temps de trajet pieds/métro.

La prise en main est très rapide si vous êtes déjà monté sur un skateboard, si ce n’est pas le cas, la possibilité de régler la vélocité et du coup de s’entrainer à progressivement gérer la nervosité de l’engin. La télécommande est d’ailleurs très simple à prendre en main.

Une fois maitrisé, le plaisir de glisse est vraiment génial et la réserve de puissance offre la possibilité de naviguer sereinement dans le trafic. Reste que le freinage « rapide » même si il existe reste une option à éviter, anticiper est une bien meilleure solution

Pour l’anecdote, je ne suis tombé qu’une fois, par manque de concentration mais aussi et surtout à cause de la chaussée de mauvaise qualité. Même si elles sont un peu grande cela reste des roues de skate.

D’un point de vue entretiens, j’ai quand même eu très peu de choses à faire. D’abord, un problème connu sur les V2, un faux contact entre la batterie et le moteur, qui se résous en 10s en branchant et débranchant le cable 1 fois.

J’ai eu ensuite vers 600km une courroie qui a cassé et donc qui a nécessité d’être changée. Franchement, c’est vraiment super simple de démonter/remonter les différentes pièces. Seul truc un peu dur à bien faire, de bien tendre les courroies car c’est LE réglage n°1 à faire.

Pour les 1000km, j’ai acheté des nouvelles roues, plus tendre (le nouveau modèle) mais vraiment plus pour le plaisir que parce que les oranges étaient abimées.

A noter que le SAV est ultra réactif et très ouvert, au moindre problème il est possible de renvoyer la planche – moins cool depuis la France mais ça reste une option. Là j’ai un bruit bizarre sur la roue arrière gauche et ils ont décidé de m’envoyer gratuitement un moteur.

Cela fait donc un peu plus de 1 an que je roule très régulièrement avec mon eskate et je n’ai vraiment aucun regret. Certes, il s’agit d’un sacré prix mais la bonne qualité de l’ensemble, la vélocité de la planche et sa vitesse en fond un modèle sans vraiment d’adversaire dans cette catégorie.

Sur le choix du modèle, quand j’ai acheté ma planche, il n’y en avait qu’une. Aujourd’hui, je pense que la question est légitime. Je trouve la Classic super bien équilibré, la Mini super sympa pour les petits commute et plus légère et bien sûr la Stealth dont les perfs sont dingues. Je pense quand même que pour des trajets comme les miens la Mini serait pas mal et que la vitesse de la Stealth se justifie uniquement pour ceux qui font des sorties le week-end.

Petit point accessoire, bien sûr je porte un casque 🙂 et j’ai acheté ce sac, le boardbag ( https://www.boardbag.co/ ) qui fait vraiment bien le boulot.

C’est vrai que j’ai l’impression d’avoir pas mal bricolé dessus mais c’est un peu ma faute, j’ai mes moments où j’ai envie de comprendre comment ça marche, d’optimiser, bref de faire un peu le geek…

Pour conclure, je ne regrette pas du tout mon achat et à chaque fois que je suis obligé de la laisser derrière moi (en général quand il pleut) et que je me retrouve piéton je réalise encore plus à quel point j’aime rouler avec. Bref, une fois le budget réglé, aucune question à se poser 🙂

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.