Motorola Razr : le retour du futur [mobile]

Vous vous souvenez de Motorola ? Mais oui la marque de téléphone mobile ! Indépendante et iconique, elle est racheté par Google en 2011 pour 12,5 milliards de dollars puis revendu en 2014 à Lenovo pour 2,91 milliards de dollars.

Mais au delà de ces histoires de gros sous, Motorala a été à la mode pour son Razr sorti en 2003 :

Cette semaine la société a annoncé la nouvelle version de son iconique mobile, mais cette fois, plus de touche mais un écran tactile pliable. En effet, tout comme Samsung ou Royole la société se lance dans ce nouveau segment de marché.

Je parle de segment parce que quand on regarde le rapport prix/performance, on est obligé de considéré le Razr comme un accessoire de mode plus que comme un mobile haut de gamme polyvalent. Bien sûr l’écran de 6,1 pouces qui peut se plier en 2 en clapet est LA meilleure idée de l’univers mais les performances de l’appareil photo sont à la rue.

Mais pour revenir sur cet écran, celui là :

Franchement tous les retours sont unanimes sur la qualité de la jointure, sur la finition et sur la facilité d’utilisation.

Vraiment c’est fou que se soit Motorola qui soit le premier à venir avec cette idée qu’un mobile peut se plier pour aller dans une poche et pas pour avoir un écran encore plus grand. Bravo les gars.

La review de Pocketlint si vous aimez les images qui bougent.

Bon après on va pas s’emballer, 1500$ uniquement vendu aux US chez Verizon et des caractéristiques assez bof c’est tout ce qu’il faut pour nous calmer.

Mais par contre, j’espère vraiment que l’idée va faire son chemin que le format va se démocratiser, c’est tellement évident ! GG Motorola.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.