GamerWeekly : Saison 1

Voilà, la 1er saison de GamerWeekly est terminée. 13 épisodes, 1h30 en moyenne, plus de 30h d’émissions et donc un peu plus pour préparer, monter, promouvoir…

Franchement, cette 1er saison a été incroyable.

D’abord parce que c’est une aventure humaine, une super occasion pour retrouver mon frère autours d’un sujet, d’une passion qui nous occupe depuis quelques dizaines d’années… 🙂 Ajoutons à cela, 2 périodes qui nous ont challengé, les grèves de décembre et bien sûr le confinement. Cela nous a demandé de nous adapter et on peut dire que « ça va ».

C’est aussi une aventure humaine parce qu’elle a déclenché des rencontres, je pense aux copains de Coop & Canap » un autre excellent podcast sur les jeux vidéo ou encore avec Benji qui a travaillé sur l’identité (qui a aussi un podcast), je peux citer aussi C-linette toujours enthousiaste et Budda et Bigaston les infatigables.

Enfin, point amusant, le podcast est aussi la source de conversations avec des personnes que je fréquente IRL comme Galdric, François, Pierre… et bien d’autres hein 🙂

Bien sûr merci à ma femme qui me supporte dans la création du podcast mais aussi dans sa préparation (c’est qu’il faut jouer pour donner son avis…)

Bien sûr je ne vais pas citer tout le monde mais si vous voulez retrouver la petite communauté vous pouvez nous rejoindre sur Twitter : https://twitter.com/GamerWkly

Sur la plan technique et de l’organisation aussi ça a été une sacrée aventure, l’actu du JV est folle, les jeux très nombreux et certains sont très longs. A cela s’ajoute les enregistrements, le montage et la publication des épisodes. Enfin, il y a un peu de Facebook et de Twitter à animer… Cela demande vraiment de s’organiser pour garder le rythme.

Je ne parle pas, volontairement, des chiffres, d’abord parce qu’ils sont pas incroyables (haha) mais aussi parce que ce n’est pas le but de la démarche, bien sûr nous souhaitons être écoutés mais si on fait ça c’est surtout pour partager.

Je me dis que l’année prochaine je me lancerai peut être dans un peu de marketing, pourquoi pas un peu de pub pour essayer de toucher de nouvelles oreilles… Après la croissance a été relativement constante depuis le 1er épisode avec quand même chute significative pour le 1er épisode du confinement. Bref, un sujet à moitié intéressant 🙂

On vous retrouve donc à la rentrée, pour la 2ème saison et la sortie des consoles NEXTGEN !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.