Samsung prêt pour le futur ? [CES2021]

Le CES a démarré et le 1er jour est comme tous les ans, les acteurs qui attirent tous les regards sont les géants de l’électronique. J’aurai l’occasion de revenir sur LG, Sony ou encore TCL mais j’avoue que j’ai été impressionné par la conférence de Samsung.

Comme vous le savez, le CES de cette année est 100% en ligne et donc les keynotes (des vidéos en gros) sont les outils prédominants pour faire la différence.

Et pour le coup, je trouve que Samsung a vraiment très très bien géré et dans un style propre. D’abord, la qualité générale est vraiment là (coucou LG) mais aussi le rythme et les éléments pour faire le buzz.

Par exemple, Handy Bot, le robot qui grâce à son bras peut ranger la vaisselle et BotCare qui va pouvoir s’occuper des habitants de la maison grâce à son IA sont des parfaits exemples de ce que l’on veut au CES. Une vision du futur à la fois enthousiasmante, technologique, futuriste et aussi un peu flippante.
D’ailleurs la vidéo YouTube cartonne déjà

Mais au fond, est ce que c’est pas un peu notre rêve ? Des machines pour faire tous les trucs ennuyeux, pour nous servir ? La vidéo montre bien sûr un futur fantasmé, je suis pas persuadé que l’on puisse vraiment avoir Handy avant quelques années mais je me demande si on est pas prêt à ça au fond.

Samsung a aussi montré sa vie connectée autours de la cuisine avec le frigo intelligent capable d’analyser son contenu, de proposer la recette, de commander les ingrédients (livré par une voiture autonome) et qui diffuse un chef en vidéo qui aide à préparer la recette. On est plus dans le futur mais on reste dans un niveau d’assistance élevé quand même.

Samsung a aussi montré ses avancés sur la santé avec notamment l’arrivée d’un outil de fitness / coaching dans ses TV, on se doutait bien que la santé et le bien être aller être très présent cette année.

L’autre surprise est l’engagement important de Samsung sur la substainability avec un discours intéressant, avec certes beaucoup de classiques et de poncifs mais aussi des vrais initiatives comme la poursuite de leur programme pour transformer les packaging de TV en quelque chose d’utile ou la possibilité de transformer les anciens mobiles de la marque en accessoire de la SmartHome pour profiter des techs et capteurs qui ne sont pas obsolètes.

Une belle demonstration en vidéo, à suivre dans les jours qui viennent, notamment avec l’annonce du dernier smartphone.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close