C’est les vacances vous partez de chez vous et vous cherchez un jeu à mettre dans la Switch histoire de voyager aussi dans le temps ? Card Shark est peut être la bonne solution !
Un des derniers jeux de Devolver vous propose d’aller vous promener en France, au 18ème siècle et de fréquenter la haute société de l’époque. Mais l’objectif du jeu n’est pas de percer comme on disait à l’époque mais plutôt de détrousser du bourgeois.
Pour atteindre cet objectif vous voilà dans les souliers vernis de l’assistant d’un expert de la triche au cartes et comme tout bon assistant, il va falloir l’aider à gagner.
Vous l’avez pigé, tout est original dans la manière d’aborder Card Shark. L’époque, l’histoire, les graphismes… tous ces éléments se répondent et donnent un contenu cohérent et donnent au joueur envie de pousser l’aventure pendant quelques heures.
Du côté du gameplay, Card Shark est aussi très malin, l’idée est donc de tricher et pour cela chaque rencontre se prépare en amont. Pendant la préparation, le joueur va apprendre à manipuler soit des cartes, soit à faire des signes afin d’aider son acolyte. Si les manipulations au stick sont simples, il faut quand même une mémoire en bon état pour se souvenir des toutes les combinaisons. Le jeu est malin et alterne les styles de gameplay pour éviter de sombrer dans des QTE. Il faut en effet être capable de bien exécuter les commandes pour éviter de faire germer le doute de l’adversaire car une fois démasqué c’est le game over.
Card Shark est un jeu comme on en croise pas souvent, intelligent et intéressant que je ne peux que conseiller. Le seul bémol c’est qu’il demande un peu de concentration pour être vraiment agréable à jouer, ici il n’y a pas la place pour lever les yeux de l’écran.
Je vous invite à jeter un coup d’oeil sur la bande annonce qui devrait finir de vous convaincre
Card Shark est dispo sur Switch et PC pour 20€ et développé par Nerial