MiniShoot’ Adventures : rayon laser et donjons [Shoot’ em]

Ce que j’aime avec le jeu indépendant c’est qu’il propose souvent une expérience de jeu intéressante, enthousiasmante et sincère. Je viens de passer du temps sur MiniShoot’ Adventures et c’est exactement ces adjectifs qui qualifient ce jeu.

Intéressant : Le mélange des genres, entre shoot’em up, jeu d’aventure à la Zelda et Metroidvania.
Enthousiasmant : Parce qu’une fois manette en main, c’est un vrai plaisir de piloter ce vaisseau, d’esquiver les tirs ennemis et de découvrir le gampeplay est aux petits oignons
Sincère : On peut sentir le soin et l’envie de faire passer un bon moment aux joueurs de tous niveaux.



Pour (re)commencer par le début, MiniShoot’ Adventures se présente comme une aventure à la Zelda, on démarre au milieu d’une carte et on va avoir la charge de sauver le monde. La grammaire est celle d’un Zelda, on a des coeurs qui symbolisent la vie, il faut débloquer des pouvoirs pour accéder à des zones et bien sûr triompher de donjons pour faire avancer l’aventure.
A la différence d’un Zelda, le personnage central du jeu est un vaisseau spacial qui va acquérir de l’expérience et grace à cela va pouvoir être amélioré : portée du tir, vitesse, boost, dégâts…
Résultat, une fois en jeu, il va falloir dézinguer des tas d’autres vaisseaux, de toutes tailles et surtout ces derniers vont riposter sans pitié et finir par remplir l’écran de boulets rouges et imposer au joueur de slalomer entre les menaces.

Le gameplay est à base de twin stick shooter, le stick gauche déplace le vaisseau, le droit permet de viser, les gâchettes de faire les actions supplémentaires comme le boost.
On peut sentir le soin apporter à la maniabilité par la petite équipe de SoulGame parce qu’une fois lancé dans le jeu, difficile de poser la manette.

A noter qu’en recherche d’exotisme, j’ai joué sur Steam sur MacOS avec un manette Nintendo Controller Pro connectée en USB-C et que ça a marché à merveille 🙂
Le jeu mériterait d’ailleurs d’aller sur console, notamment sur Switch

J’ai bien avancé mais je suis pas encore au bout mais il semblerait qu’il y ait besoin d’une dizaine d’heure pour aller au bout et ça c’est une très bonne nouvelle quand on a pas trop de temps comme moi !
Vous l’aurez compris, je vous conseille de dépenser 15€ pour découvrir MiniShoot’ Adventures

Pour acheter le jeu : https://store.steampowered.com/app/1634860/Minishoot_Adventures/

Le site de SoulGame https://soulgamestudio.com/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close