Le blog va fêter ses 10 ans à la rentrée et il faudrait vraiment que je me décide à me pencher sur l’organisation de quelque chose…
Sinon, cette « année » aura été marqué par l’arrêt de Card.biz/Organigr.am et par mon arrivé comme business manager chez Lonsdale Steaw. Cela a voulu dire un vrai changement en terme d’organisation personnelle, d’emploi du temps et de missions.
L’impact pour le blog a été réel, cela a été plus difficile pour moi de produire du contenu mais j’ai pas lâché le rythme et j’ai même presque jamais raté le 1 billet / jour o/
Comme cet article va rester en home pendant longtemps j’ai envie de le consacré à 2 initiatives que je soutiens et que je vous invite au moins à découvrir :
Omakuna est une micro ONG créé par un ami à moi et qui a pour but d’aider les populations locales de Thaïlande à réaliser des « petits » projets.
En effet, il suffit souvent de quelques centaines d’euros pour réaliser des travaux et d’améliorer significativement le bien être de personnes.
Je trouve que l’intérêt réside dans la très forte proximité entre nous et que pousse à s’impliquer plus.
Durant nos voyages nous avons rencontré des personnes qui même en ne possédant que le strict nécessaire ont fait preuve d’une générosité comme on la rencontre rarement dans les pays occident…
Skateistan est une ONG qui a débuté son travail en Afghanistan mais qui est en train d’élargir son champs d’application au Cambodge et en Afrique du Sud.
L’idée est d’utiliser la pratique du skateboard pour créer un lien avec les enfants dans des pays en difficulté, cela permet de créer une communauté, de mettre en valeur les capacités et les qualités des enfants. Il faut savoir que 40% des étudiants des écoles de Skate sont des filles.
J’adore l’idée et l’énergie autours du projet et l’ONG existe depuis assez longtemps pour avoir vraiment fait ses preuves.
Un très beau projet à soutenir si vous le pouvez.
Skateboarding in Afghanistan – The idea sounds crazy, doesn’t it?
Skateistan | Skateboard NGO for youth in Afghanistan
We use skateboarding as a tool for youth empowerment in Afghanistan, Cambodia and South Africa.
A votre retour, dites-nous ce que vous pensez des liseuses, tablettes, etc … Bon break, mais le temps file …