SolarRoof : les tuiles solaires de Tesla [House of Tomorrow]

La société Tesla que vous connaissez pour ses voitures a fusionné il y a quelques temps déjà avec une autre société de Elon Musk (SolarCity) qui était spécialisée dans la gestion de l’électricité.

SolarCity commercialisait un association batteries haute-performances et panneaux solaires avec l’objectif simple : permettre aux particuliers de devenir autonomes en énergie.

Uniquement commercialisé en américaine du nord, l’offre se développe petit à petit grâce des des innovations régulières offrant une amélioration des performances et une baisse des coûts.

La nouvelle offre de Tesla pour les maisons vient donc de sortir et elle s’appelle SolarRoof 3.

L’idée est comme souvent simple et brillante. La société a créé des tuiles pour couvrir les toits qui ont exactement la même forme et couleur que des tuiles traditionnelles. La différence est qu’elles sont en verre et composées de panneaux solaires.

Les avantages sont clairs : aucune adaptation à faire sur l’installation et la possibilité de couvrir 100% du toit. Elon Musk assure que si la performance de ses tuiles est moins bonnes que les panneaux solaires classiques, le fait de couvrir 100% du toit compense.

Au rayon des arguments chocs, Tesla annonce que lors d’une refection totale d’un toit, le coût serait inférieur que de changer la couverture et d’installer des panneaux solaires.

Enfin, pour s’assure la confiance des consommateurs, la société offre une garantit de 25 ans, comme pour les tuiles « normales ».

Comme souvent avec Musk, il s’agit pas du futur mais bel et bien du présent, l’offre est dispo maintenant.
Reste à voir si ce genre de technologie et d’offre va arriver chez nous.

A suivre : https://www.tesla.com/solarroof/

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.