CES 2020 : 4ème fois [prêt à partager]

Il y a 4 ans jour ou jour, j’apprenais que j’aurai la possibilité de me rendre au CES pour la 1ère fois. Je me souviens de l’excitation et du plaisir que m’avait procuré la nouvelle. Le CES est devenu en plus de 50 ans un haut lieu de la technologie et de l’électronique grand public, un condensé des trucs que j’aime.

Son seul défaut, peut être, c’est d’avoir lieu à Las Vegas qui a plus d’intérêt dans l’image que l’on peut en avoir que dans sa réalité touristique (surtout pendant le CES et quand on s’en fou de jouer).

Et depuis, la chance se représente. Cette année comme l’an dernier c’est ma boite ( Landor, 1ère agence de Branding du Monde) qui m’envoie pour aller collecter les tendances, observer les marchés et peut être trouver la prochaine innovation géniale pour nos clients. En rentrant, je vais d’ailleurs faire des présentations si vous pensez que ça peut intéresser vos écoles / entreprises / équipes… n’hésitez pas à me faire signe, le but du voyage et de pouvoir partager au retour !!

Cette année, pour une fois, je vais passer plus de temps dans le Hall Central plus mainstream même si je sais que je vais me perdre dans la partie Eureka Park avec toutes les initiatives innovantes et les centaines de français en voyage grâce à nos impôts. (oui je dénonce)

Si on cherche à anticiper un peu les thèmes de cette année voici mes prédictions et mes souhaits:

  • Clairement les écrans souples devraient avoir pris le contrôle de la partie grand public et j’imagine du côté aussi des automobiles. 2019 aura été l’année de l’arrivée grand public pour Samsung mais en janvier dernier Royole et LG avaient aussi fait le spectacle.
  • L’IA va continuer à être un buzz word fort, je suis très curieux de voir les stratégies Amazon et Google cette année sur le terrain de l’assistant vocal.
    Les voitures autonomes et autres drones de livraison devraient avoir pris en maturité.
  • La maison connectée pourraient enfin proposer plus que des caméras de surveillance et des serrures connectées. Je pense à la gestion de l’eau ou encore à la salle de bain qui montrait déjà des signes de digitalisation depuis 2 ans.
  • Côté TV, j’espère aussi voir plus de vidéo-projecteurs laser courte focale et des TV qui se range et utilise les écrans souples. J’aimerai bien qu’il se passe quelque chose du côté de l’audio mais j’ai rien repéré. Je sais juste qu’il va y avoir 1 million de Airpods like.
  • J’espère voir plus de produits liés au développement durable, depuis 3 ans, c’est plus la passion du camping qui pousse les industriels à montrer comment sortir de la grille.
  • La beauté et la babytech devraient aussi connaitre un belle croissance dans les espaces qu’ils occupent.
  • Je vais aussi bien sûr regarder la partie gaming que j’avais un peu traité vite l’année dernière.

Bon bien sûr c’est un résumé et si pour en savoir plus vous pouvez me suivre sur Twitter ou Instagram sur la semaine sur place, je publierai ici aussi quelques articles sur mes coups de coeur. Enfin, comme je l’indiquais en intro, je suis dispo pour faire des présentations, suffit de me contacter 🙂

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.