The Touryst : aventure et voxels [indie]

Cela fait des mois que j’ai envie de vous partager le très gros coup de coeur que j’ai eu pour The Touryst. The Touryst est un jeu des Allemands de Shin’en Games qui c’étaient fait connaitre pour FastRMX et dont on saluera la qualité du site internet… https://shinen.com/home/

A noter que comme beaucoup, beaucoup de jeux en ce moment, The Touryst est une exclu Nintendo Switch et disponible uniquement sur le eShop pour 19,99€.

Spoiler : achetez le c’est bien.

La première chose qui frappe après avoir vu le trailer c’est le style et le design du jeu. Tout en voxel et en couleurs je suis sûr qu’une partie des joueurs comme moi avaient décidé de jouer au jeu avant même d’entendre parler du gameplay.

Bon pour être franc, pour moi ça a été le design et la session de surf que l’on peut voir dans le trailer.

La bonne nouvelle c’est que le jeu est aussi intéressant que beau.

L’histoire commence quand le héros de l’aventure arrive en vacances sur une petite ile au monument étrange, très vite il va s’équiper d’un appareil photo et il va acquérir des nouvelles compétences pour pouvoir explorer plus facilement l’environnement. The Touryst est d’abord un jeu d’aventure et d’exploration, il va falloir visiter les différentes iles, rencontrer des PNJ et réussir des énigmes pour avancer. Clairement, il n’est pas possible de perdre sauf sa patience sur quelques séquences de plateformes pas forcément nécessaires.

Sur chaque ile, un nouveau temple apparait et il nous faudra d’abord comprendre comment entrer puis y résoudre quelques énigmes et vaincre quelques petits boss.

La difficulté est bien dosée et l’aventure se déroule sur un bon rythme, on est jamais vraiment bloqué et en même temps les challenges tout le temps renouvelés sont souvent intéressant à expérimenter. En effet, au delà des puzzles, il y a des dizaines de mini-jeux (comme le surf ou le pilotage de drone…) qui offre des mini gameplays.

J’ai eu besoin d’environ 7h pour voir la fin du jeu mais j’ai pas fait 100%, pour les amateurs il est possible de pousser quelques heures de plus pour prendre toutes les photos et résoudre toutes les quêtes.

Je pense que vous l’aurez compris en quelques lignes, The Touryst est une superbe ballade, un jeu ingénieux avec pleins de pépites de gameplay. Vraiment j’ai passé un super moment et je regrette un peu de pas avoir plus pris mon temps, de ne pas l’avoir plus explorer en mode touriste 🙂

http://thetouryst.shinen.com/

Bien sûr on en a fait un podcast

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.