Niantic : plus de Réalité Augmenté dans nos vies ? [Codename: Urban Legends]

Peut être que vous n’avez jamais entendu parlé de Niantic, pourtant l’entreprise est une de celle qui a réalisé le plus gros chiffre d’affaire du jeu vidéo l’année dernière. Son secret : Avoir développé le jeu vidéo Pokémon en réalité augmentée.

Récemment la société est passé à l’offensive sur le plan de la communication. Tout d’abord il y a eu un tweet qui présente ce qui devrait être les prochaines lunettes de réalité augmentée du marché. Alors le bout de photo donne l’impression d’un dispositif de taille raisonnable mais on va attendre avant de juger.

il semblerait aussi qu’une course se soit engagée avec Apple qui pourrait présenter un device lors de la conférence pour les développeurs du mois de juin à venir. La rumeur parle d’ailleurs d’un design vraiment bien pensé et un prix dingue 🙂

Pour rappel aujourd’hui seul Microsoft occupe vraiment le terrain de la RA avec les Hololens, un dispositif orienté vers les professionnels et qui a deal en milliards de $ avec l’armée US

D’un autre côté nous n’avons pas eu de nouvelle récente de MagicLeap une société qui a déjà englouti des milliards de dollars en R&D.

Pour revenir à Niantic, la société va aussi bénéficier à fond de la généralisation de la 5G et pour fêter son arrivée, un jeu gratuit vient d’être annoncé : Codename: Urban Legends

Comme vous pouvez le voir dans la bande annonce la promesse principale est celle du jeu en multi-joueurs avec des ingredients de coopération. Si la vidéo est méchamment naive, le concept lui est clairement intéressant et surtout il est dans la droite de ligne des objectifs de l’entreprise : jouer oui mais dehors.

La vidéo offre aussi une vue de comment la réalité augmentée peut s’intégrer de manière efficace dans le réel. Imaginez aussi demain avec une paire de lunettes ou dans 5 ans une paire de lentille de contact.
Là on parle de jeux mais on peut commencer à imaginer des applications dans la vie de tous les jours et même en terme de communication (ou je sais).

Pour info, une des évolutions les plus spectaculaires et l’arrivée de l’occlusion des objets virtuels, soit comme dans la vidéo, la disparition d’un Pokémon virtuel derrière des éléments de décors réels. C’est une différence énorme dans la manière de percevoir ces objects virtuels.

Il va falloir attendre encore quelques semaines pour en savoir plus mais entre l’évolution des dispositifs IHM, de la 5G et des nouveaux appareils, la réalité augmentée va surement entrer dans nos vies comme les smartphones avant elle.

via NextReality

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close