Death’s Door : de l’action et de l’aventure pour déjouer la Mort [Crow’s Souls]

Vous avez peut être déjà entendu parler de Death’s Door parce que le jeu est dispo depuis la fin juillet sur PC et Xbox et que la critique est très positive.

J’ai terminé le jeu et je dois dire que je suis d’accord avec tout ce que j’ai pu lire, ce jeu est une vraie pépite ! Mais attention, pas sûr qu’il soit pour tout le monde.

Mais repartons du début. Death’s Door est un jeu développé par les créateurs de Titan’s Soul un jeu de Boss Rush dans lequel le héros devait affronter une série de Titan en aillant qu’un seul point de vie. Le jeu est très bien, notamment parce que son gameplay est ingénieux et sans faille.

Dans ce nouveau jeu, la direction artistique change et la 2D et le pixel art est remplacé par une 3D très soigné, qui propose une série de décors variés allant du bord de mer à la montagne en passant par un cimetière (bien sûr). C’est vraiment très joli et il est pas rare de s’arrêter une seconde pour regarder un détail notamment sur les effets de profondeurs ou de hauteurs qui sont très réussis.

L’histoire nous place dans les plumes d’un corbeau chargé de récolter les âmes pour la Mort (enfin le bureau en charge de la récolte) souvent par la force, parce que trop de créatures dans ce monde réfuse d’accepter leur destin. L’histoire est bien écrite et donne vraiment envie de s’accrocher pour connaitre la fin, on notera pas mal d’humour et quelques très bon moment, comme la présentation des boss.
Par contre, le jeu est parfois un peu trop verbeux pour le plaisir de donner de la profondeur à l’histoire, pas sûr que tout le monde accroche.

Du côté du gameplay, il y a quelque chose de classique entre Zelda 2D, Diablo, Dark Souls & co, on déplace notre personnage sur une vue isométrique, on fait des roulades pour éviter les coups, on apprends les paterns des énnemis et à force il est possible d’augmenter sa force, sa rapidité, son agilité et ses attaques à distance. On débloque aussi de nouvelles capacités qui vont ouvrir de nouveaux chemins.

Rien de fou mais ça fonctionne très bien, déjà dans Titan Souls le studio maitrisé et ils n’ont rien perdu de leur talent.
Une fois pris en main, c’est un vrai plaisir d’affronter ses hordes d’ennemis et de nettoyer le chemin vers son objectif. A noter que le level design est au petit oignon, en effet, en avançant dans un niveau on débloque des raccourcis que l’on apercevait parfois à peine et qui permettent de revenir dans la bataille après une défaite assez rapidement pour que la sanction soit réelle mais pas trop punitive.

J’ajouterai même qu’une fois fini il est possible de partir chercher tous les items pour comprendre toute l’histoire. C’est chouette de pouvoir se replonger dans l’univers.

Comme vous l’avez compris, c’est beau, agréable à jouer et l’histoire tiens la route. Par contre, la difficulté pourrait quand même en calmer certains. Pour être franc c’est pas très dur, mais le jeu demande quand même d’insister dans certains passages, dans mon cas, j’ai eu quelques moments où j’ai trouvé le jeu un peu ardu. Comme souvent dans ces jeux, la patience, le self control et l’observation sont plus important que les réflexes même si ces derniers sont indispensables.

En conclusion, je ne peux que conseiller Death’s Door, c’est un très bon jeu d’action et il vous offrira environ 10/12h d’un très beau voyage sans oublier d’être un jeu vidéo.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close