The Artful Escape : une aventure cosmique et musicale [indie Game and music]

Difficile d’avoir du recul sur les conséquences du Gamepass sur l’industrie mais à titre personnel, après avoir payé mon abonnement pendant bientôt 1 an, je ne peux que le conseiller.
Durant cette année j’ai joué et apprécié de nombreux jeux que je n’aurai peut être même pas testé en dehors de l’offre de Microsoft.

The Artful Escape fait parti de cette catégorie. J’avais vu des images mais le gameplay m’avait laissé froid et le design du personnage principal ne m’avait pas plu. Et il y a quelque jour le jeu est apparu sur le Gamepass et je l’ai téléchargé « pour voir ».

Si j’écris cet article c’est que j’ai terminé le jeu et que je vous invite à aller voir vous aussi.

The Artful Escape rentre dans cette catégorie de jeu concept/narratif qui embarque le joueur dans l’imaginaire de ses concepteurs.

Le jeu vous place dans la peau d’un jeu garçons qui doit jouer son premier concert le soir même et qui va faire une rencontre qui va l’amener à voyager dans l’espace ! Oui vous avez bien lu.
Au cours ce voyage on va, un peu comme dans un StarWars visiter des lieux à la faune et à la flore étrange, rencontrer des personnages étranges et jouer de sa guitare holographique.

En terme de gameplay, on a 3 types de séquences, des dialogues avec parfois des choix multiples aux conséquences très relatives, des séquences type « runner » assez simples dans lesquelles il faut utiliser le double saut et enfin les séquences musicales.
Ces dernières sont cools à jouer et franchement, il en a pas assez ! Le principe est celui du Simon () ou des quick time events, il faut reproduire à l’écran une combinaison de touches pour jouer de la musique.

Le jeu créé par Beethoven and Dinosaur, un studio australien créé pour l’occasion, démontre qu’il y a encore de nouvelles façons de raconter des histoires et qu’un trip psychédélique est possible sans aucune drogue 🙂

Vous l’avez compris, si vous aimez les jeux narratifs, que vous avez envie de voyager pendant 4/5h et que au fond de vous vous avez toujours rêver d’être une rockstar, le jeu est fait pour vous. Et si vous avez besoin d’un dernier argument, le jeu est édité par Annapurna Interactive. Bon voyage !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close