Pikmin Bloom : un corps sain dans un monde virtuel [réalité augmentée]

Dans les jours qui viennent le Monde entier va pouvoir jouer à Pikmin Bloom sur son téléphone, c’est chouette, non ?

Pikmin Bloom est un jeu vidéo en réalité augmenté qui ressemble beaucoup à Pokémon Go, l’application smartphone qui demande à ses utilisateurs de se promener aux quatres coins du monde pour collectionner des Pikachus.

Dans Pikmin Bloom, le principe est le même, l’utilisateur se ballade et peut alors ramasser des graines de Pikmin qui vont éclore et se transformer en petits personnages tout mignon, les Pikmins.

Les Pikmins existent depuis 20 ans dans l’univers de jeux Nintendo, le principe du jeu est qu’il existe plusieurs « familles » de créatures avec des caractéristiques : plus de force pour porter des éléments du décors, plus rapide, resistant à l’eau/le feu, le froid… et en combinant les compétences le joueur peut résoudre des puzzles.

Dans sa version RA (réalité augmentée) le joueur va déjà devoir collectionner les petites bêtes qui pourront ensuite interagir avec les autres joueurs.

Une des clés du jeu est qu’il a une vision assez locale, en effet, l’idée est de transformer le monde autours de chez soi, le Pikmin vont faire apparaitre de la végétation là où ils passent souvent, j’avoue c’est assez poétique et plutôt pragmatique dans un contexte moins favorable aux voyages.

La marche est d’ailleurs mis en avant dès les premières secondes de la vidéo de promotion du jeu, jouer et sortir de la maison voilà la promesse, un corps sain dans un monde virtuel 😉

La réalisation du jeu a été confié à Niantic qui est derrière Pokémon Go (qui a rapporté 4 milliards de dollars) et du jeu en RA Harry Potter.

J’ai pas encore pu tester mais je vais bien sûr y jouer un peu, pour voir si on est sur un Free To Play ou un Pay to Win et surtout si c’est amusant ou pas.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close