Hiro Ando et le Studio Crazy NOOdles se lancent dans les NFT

Je parle très (très) régulièrement des NFT notamment dans mon podcast Les News du Futur (dispo là, sur Apple Podcast, Spotify…) mais finalement assez peu pour évoquer ses avantages : la possibilité pour les artistes d’utiliser un nouvel univers d’expression et de proposer à plus de personnes d’avoir accès au marché de l’art.

L’artiste Hiro Ando vient d’annoncer que lui aussi aller rejoindre le metavers avec son collectif le Studio Crazy N00dle. Célèbre pour ses SamouraiCats qui évoquent clairement les années 90s et de l’animation japonaise, l’artiste souhaite mettre le pied dans les NFT de manière plus originale que de simplement vendre ses oeuvres aux enchères.

Bien sûr tout va commencer par une vente de NFT, sur le site Samuraicats.io au mois de décembre, une première série va être mise à disposition du public : 4747 Samouraicats pour être exact. (un nombre qui fait références aux 47 Ronins des légendes Japonaises.)

Voilà pour la partie classique.

Plus rare, Hiro Ando a décidé d’offrir à tous les possesseurs de ses oeuvres physiques, un NFT correspondant.

Enfin, chaque possesseur d’un NFT intégrera le Crazy N00dles Gang, une communauté en ligne qui est en train d’être créée autours du studio. Les membres auront accès à des vernissages virtuels et physiques, des avants premières, des drops, ainsi qu’un droit de vote sur les prochaines collections à sortir par le collectif.
Dernière originalité, chaque possesseur d’un NFT se verra le droit de l’utiliser comme il le souhaite, c’est sa propriété et il peut donc l’utiliser même à des fins marchandes.

La démarche est intéressante parce qu’elle est liée à l’état d’esprit du Crazy N00dles Studio qui est dans une démarche collective et dans ce cas profiter des univers virtuels pour fédérer une communauté en ligne autours de l’art urbain. J’espère vraiment que la promesse de faire vivre cette communauté sur le long terme sera tenue parce que je trouve vraiment la démarche très enthousiasmante (même si elle a un prix).

J’ai pu échanger avec Ronny, qui pilote le projet pour le collectif, et une de mes questions portaient sur le problème de la spéculation et de ses risques. Pour lui aujourd’hui, investir sur un NFT Hiro Ando est une manière plus sûre d’investir dans l’art numérique, les artistes déjà côtés ont de plus grandes chances de voir leurs NFT se valoriser dans le temps et devraient être moins sujets aux effets de mode.

Vous avez compris je suis enthousiaste, j’aime beaucoup le travail de Hiro Ando et j’ai l’impression que de choisir de participer à cette aventure est une bonne manière d’entrer dans l’univers de NFT.

N’oubliez pas de vous préparer, le prix est fixé à 0,17 eth (environ 700€) et il sera nécessaire d’avoir crédité son porte feuille numérique (par ex Metamask)

Rendez vous, c’est le 12 décembre à cette adresse : https://www.samuraicats.io/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close