Pour l'instant, pas assez de personnes connaissent Matooma, l'entreprise fondée par Frédéric SALLES et John ALDON en 2012 pourtant c'est probablement le prochain gros succès made in France dans le monde des nouvelles technologies.
Matooma propose à ses clients deux éléments complémentaires : des cartes SIM et un outil de gestion de ce parc de SIM.
Attention, ici on ne parle pas d'un usage pour des personnes, on parle de carte SIM pour des objets. Aujourd'hui dans toutes les industries il est nécessaire de monitorer/surveiller en temps réel des centaines de milliers d'éléments, on parle de sécurité, mais aussi du monde médical, de celui de l'énergie… Pour se faire le plus simple est de mettre une carte SIM qui se connecte au réseau pour envoyer et recevoir des informations.
Parmi les bonnes idées et forces de la jeune entreprise il y a le caractère universel de ces cartes SIM, elles sont en effet capable de se connecter à tous les opérateurs en France sans distinctions mais aussi de se connecter dans des dizaines de pays dans le Monde sans aucune intervention du client final. Matooma achète en gros des minutes à tous les opérateurs imaginables et se place en intermédiaire. Le client paye ensuite la location de la carte SIM et n'a plus qu'à gérer sa relation avec Matooma.
Les équipes de Matooma ont développé un tableau de bord simple et clair qui permet au client de contrôler toute sa flotte, activer/désactiver les SIM, gérer les flux de données…
L'internet des objets ne se limite pas aux gadgets de santé ou à la future maison connectée mais englobe un univers plus large qu'aucun acteur économique ne peut ignorer, Matooma en se plaçant à la croisée des chemins offre un solution claire et surtout évidente pour faire gagner du temps très précieux à de nombreuses entreprises.
Une belle entreprise qui est en train de se lancer à l'international et dont j'espère que l'on va entendre plus parler.

Matooma M2M – objects connectés – Carte Sim machine to machine – cartes m2m
Connectez vos objets avec des cartes sim Matooma vous propose des offres de gestion de vos parcs de boitiers et de vos cartes SIM M2M avec une maîtrise de votre budget et une simplicité …
Les objets connectés arrivent. Il ne faut pas oublier qu’en face il y a un géant : Google. 🙂