Netflix, Apple, Disney, la nouvelle carte de la Vidéo à la demande [abonnements-à-la-demande]

Netflix, ses centaines de millions d’abonnés et son catalogue sans fin (ou presque) doit déjà faire face à une concurrence organisée, dans le monde avec Amazon Video, sur son territoire avec Hulu et chez nous en France avec OCS ou encore Canalplay.

A cela s’ajoute les replays et Molotov ou encore YouTube et sa « nouvelle » offre premium.

Bref, nous avons déjà un très très grand choix de plateformes pour regarder des vidéos en streaming mais c’était sans compter sur l’appétit des acteurs du divertissement que sont Apple et Disney.

Aujourd’hui nous avons eu accès au prix de l’offre d’Apple, 10$/mois mais pas encore de catalogue très précis et nous savions déjà que Disney avait décidé d’être agressif avec une offre à 7$ et un pack à 15$ avec Hulu et ESPN+.

Eric Maillard dans sa série d’articles note que nous allons bientôt pouvoir souscrire à 10 services de SVOD, seul moyen légal à terme pour être sûr de voir les programmes qui nous intéressent. Cela va commencer à faire un sacré budget et aussi un enjeux en terme de temps libre…

Vu d’ici, difficile de voir comment le public va réagir, voir comment les séries originales seront capables de faire venir les spectateurs. Disney a en tout cas des arguments avec ses succès et les licences Marvel et StarWars. Reste un autre point qu’Eric soulève et auquel on ne pense pas a priori : le lieu de la consultation. Ok, pour le smartphone c’est clair mais quid de l’écran familial ? Aujourd’hui aucun appareil ne permet de tout avoir.

Un beau bazar que je vous résume en 5 mins ici bas.

Vous pouvez retrouver le podcast sur Apple Podcast, Google Podcast et pleins d’autres plateformes via https://anchor.fm/rfly et même sur Youtube

Image de couverture : https://arstechnica.com/information-technology/2019/08/disney-fights-streaming-account-sharing-with-help-from-cable-industry/

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.