Mojo : la lentille de contact de réalité augmentée [TurFu]

Mojo Vision est une société de San Francisco créé en 2015 et sans avoir commercialisé aucun produit elle a déjà levé 108 millions de $

La raison ? Ils travaillent tout simplement sur la première lentille de contact qui propose de la réalité augmentée. Oui, exactement comme dans les films et les séries (Black Mirror en tête).

Discrète, la société a invité une poignée de journaliste lors du CES pour présenter ses travaux. La prouesse est bien sûr la création d’un mini écran arrive à afficher 70 000 pixels dans 1/2 mm2 grace à un petit processeur ARM. La batterie souple aurait déjà une capacité de 1 journée d’utilisation et dans le futur elle devrait être vendue avec un boitier de recharge qui serait aussi un outil pour les nettoyer.

Les lentilles communiques par radio avec un accessoire à porter sur soit, qui lui communique avec le mobile. L’objectif de Mojo est à terme, non pas de se débarrasser de l’accessoire mais du mobile…

La stratégie de l’entreprise est d’abord d’aller sur le terrain du médical, grâce à sa technologie elle pense pouvoir améliorer la vue et proposer des choses dingues comme la vision nocturne.

Pas de prix, pas de dates mais une chose est sûre, le futur et la réalité augmentée ne font qu’un (hahahaaaaah – rire diabolique pour faire peur tout ça…)

Le site : https://www.mojo.vision/

1 réflexion sur « Mojo : la lentille de contact de réalité augmentée [TurFu] »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close