DearMoon : de la Terre à la Lune [invitation(s)]

Alors que beaucoup cherchent une invitation pour se connecter à ClubHouse voilà que se présente un vrai challenge : avoir une place pour DearMoon.

DearMoon est le projet dingue du milliardaire Yusaku Maezawa (créateur du 1er site de vente de vêtements au Japon) et de l’incontournable Elon Musk.

Le plan est simple : envoyer un vol habité faire le voyage de la Terre à la Lune, faire le tour de cette dernière et revenir sur Terre. Un petit voyage dans l’Espace d’une dizaine de jours, qui entrera dans l’Histoire parce qu’aucun être humain n’a été aussi loin. Le voyage est prévu pour 2023. Oui, dans 2 ans.

Encore plus fort, Yusaku Maezawa a réservé les 12 places à bord et à décide d’inviter 8 personnes avec lui. Le processus de sélection vient d’être lancé et si vous êtes intéressé il suffit de vous rendre sur ce site : https://dearmoon.earth/

Les détails sur la sélection sont vagues, Yusaku Maezawa souhaite inviter des personnes qui veulent s’impliquer, faire de « grandes choses » pour la planète et bien sûr qui seront capables de supporter 11 autres personnes pendant 10 jours dans la fusée…
Au départ, Yusaku Maezawa voulait inviter des artistes mais de son aveux c’était trop complexe de se limiter à une définition et il a finalement décidé d’ouvrir la sélection à « tout le monde ».

De son côté Elon Musk se veut rassurant sur le délai mais aussi sur la sécurité de l’opération. Il promet aussi de faire partager à tout le monde l’aventure, je pense que l’on peut s’attendre à une couverture médiatique encore plus dingue que pour le saut de Felix Baumgartner en 2012

C’est fou.

Je vous invite à regarder la vidéo qui a pour but de vous motiver à remplir le formulaire (et sur moi elle a fonctionné)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close